Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire et Mémoire Flandres Artois Lys 1914 1918 1940
15 avril 2010

Exposition ARHAM 7e GRDI

La mémoire du 7e GRDI de ST Omer (7e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie) sera à l'honneur à travers une exposition qui sera présentée à Violaines (62) près de La Bassée le dimanche 23 mai 2010 salle Jean Moulin. L'histoire du 7e GRDI est retracée à partir de documents photos, cartes et témoignages inédits des soldats qui ont vécus les journées de combats de mai juin 1940. Un panneau est consacré aux combats du 27 mai 1940 dans les rues de Violaines.

insigne

Une plaque en hommage aux soldats tombés lors des combats du 24 au 27 mai 1940 sera dévoilée le dimanche 23 mai 1940 près de l'église de Violaines.

couv_7e_grdi_24___27_mai_40_m_

Plus d'informations et contact >>> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Messieurs bonjour , fils de Marc GEORGELET MDL Chef au 7eme GRDI qui a combattu à La Bassée depuis la Belgique jusqu'à Dunkerque sous les ordres du Lieutenant Berton et Général De Camas , j'ai confié des documents dont , ordre de route déroulement heure par heure des combats qui ont eu lieu à La bassée. Je viens vers vous pour réclamer les archives confiées a Messieurs Laurent Soyer et Dominique Faivre . en effet malgré une relance effectuée je déplore un comportement indigne de la confiance que je vous ai accordée , de plus ma mère ayant reçu à plusieurs reprises les auteurs des livres publiés , après avoir confié des documents auxquels nous tenons , fut obligée de payer les deux éditions dont l'une d'entre-elles ne nous parvint jamais !!! Je sollicite votre intervention pour la récupération des pièces qui nous appartiennent , ce qui me paraît logique et la moindre des corrections . â toutes fins utiles voici mon numéro de téléphone et mes coordonné : M.GEORGELET. 313 rue Nestor Bouliez. 59690/Vieux-Conde. tel / 06 23 34 12 24
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je recherche toutes informations sur le 7 GRDI du 10 mai au 17 mai 1940.<br /> <br /> Quelqu'un peut-il m'aider ?<br /> <br /> Je recherche également à acquérir un insigne original du 7 GRDI (fabrication d'avant-guerre).<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sincèrement<br /> <br /> <br /> <br /> Robert PIED (Belgique)
M
Bonjour,<br /> Pourriez vous m'indiquer par retour s'il vous plait, ou puis je, acheter ou commander :<br /> 1) de Laurent SOYER (Le Livre) 7ème Groupe de Reconnaissance de Division d'infanterie dans les combats en 1940<br /> 2) de Dominique FAIVRE (le Livre)La Bataille de Saint Venant 22-27 mai 1940<br /> 3) Comment puis je voir le film documentaire: Le 7ème GRDI les gars du Nord dans les combats de mai juin 1940 ( Durée 1 Heure film passé à la Salle JM Vandenbrouck à Coudekerque Village, cette année lors des commérations.<br /> Ces informations étant très importantes pour moi même, mon père Simon MORTELLET sous officier au 7ème GRDI y a participé,fut prisonnier à Dunkerque, et prisonnier à ESSEN (Rhur) jusqu'à la libération en 1945. Davance je vous remercie de votre compréhension, et vous adresse mes respectueuses salutations.<br /> Alain. MORTELLET : Tél : 04 50 93 96 25<br /> Adresse Mail : alain.mortellet@sfr.fr
Histoire et Mémoire Flandres Artois Lys 1914 1918 1940
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité