Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire et Mémoire Flandres Artois Lys 1914 1918 1940
30 mai 2010

Le 7e GRDI à Coudekerque Village juin 1940 juin 2010

La mémoire du 7e GRDI de ST Omer (7e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie) sera à l'honneur à travers une exposition qui sera présentée à Coudekerque Village à partir du 28 mai jusqu'au 6 juin 2010. L'histoire du 7e GRDI est retracée à partir de documents photos, cartes et témoignages inédits des soldats qui ont vécus les journées de combats de mai juin 1940.

insigne

Samedi 5 juin 2010, diffusion du film documentaire "Le 7e GRDI, les gars du Nord dans les combats de Mai Juin 1940" durée: 1h. Un témoignage précis et émouvant des anciens combattants du 7e GRDI. Un débat conférence aura lieu après la diffusion du film. A 19h salle JM Vandenbrouck à Coudekerque Village.

Une plaque en hommage aux soldats tombés lors des combats du 2 juin 1940 sera dévoilée le dimanche 6 juin 2010 près de Coudekerque Village au carrefour Boomkems.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Mon grand-père a appartenu à cette unité et a été fait prisonnier à Couderkeque en juin 1940. Je viens de prendre connaissance de cette exposition et de ce documentaire. Je regrette de n'avoir pu y assister à l'époque. Où peut-on retrouver ces informations et ces témoignages? <br /> <br /> En attendant votre réponse avec impatience, veuillez croire en l'expression de mes sentiments distingués.
Histoire et Mémoire Flandres Artois Lys 1914 1918 1940
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité